+

A Une Gorge

about this release

A Une Gorge a été enregistré dans un ancien fenil, en bois et en pierre, au milieu du village de Germ-Louron dans les Hautes-Pyrénées. Mim (un des deux membres du label A1000P) était aux manettes et a vraiment travaillé à partir de l'acoustique du lieu, ce qui ressort nettement dans le disque. Nous trouvant à 1300m d'altitude et au milieu des montagnes, nos humeurs et nos imaginaires s'en sont trouvés forcément marqués, et cela aussi se ressent à différents degrés dans le disque (c'est évident dans L'inalpe : d'ailleurs on y entend la collection de cloches du Centre de Montagne et au loin les glouglous de la piscine). Le contexte, le lieu et l'accueil étaient vraiment propices à sortir quelque chose de bon de notre trio (augmenté en quatuor avec Mim aux consoles). On a même pu faire un après-midi de luge sur les pistes désertes de la station de Peyragudes.
Orgue Agnès


ORGUE AGNÈS A UNE GORGE AS STRANGE AND WONDERFUL AS IT SOUNDS

DANCE
This is dance music and this music dances.
We rub the music. We get rubbed. We get knee-deep in the music. We hang on it.
Dancing is a form of reflection – a form of listening. Our bodies reflect off of the music.
The music bounces and pings and pongs all around us.
The music is not inside us.
It is all around us and we grab it with our arching bodies - « a great ball of hot stuff » and we throw it
around. And it throws us around. It is soft and wild.
We dance outside of ourselves like laughter. What a dream.
« This is electric. »

A groove is light and subtractive space. It makes more space than it takes up.
And that space is for anything.
A Une Gorge is a dancehall.

REFLECTIVE SPACE
This is reflective music and this music reflects.
When we talk about reflection we are not talking about contemplation, that is something else
altogether. Reflection happens between things, right there on the surface.
It bounces around- always moving.
Sunlight bounces off a window and blinds us.
Reflection is bouncing and dancing.
« And now I am free. I can hardly see in front of me »

PING-PONG BALLS / GORGE ET BOUCHE
This is electrified ping-pong music. This music pings and pongs.
Ping-pong balls are commonly used in experimental piano music.
They are chancey things. And they are cheap; you can buy a wack of them for next to nothin’.

Orgue Agnès bounces in loose time and dances and reflects. It is reflective bouncing dance music.
With little effort - or little to no intention – ping-pong balls set off a derive of small detailed sounds.
They are lit alive - light and lighthearted.
They jump for joy. I am talking about Orgue Agnès and ping-pong balls.
A lot of A Une Gorge sounds like it was made with electrifc ping-pong balls bouncing inside of a throat or
a mouth.

A mouth-full of electricity.
A throat (like a mouth) is a filter.
« wah wah woah wow-wah. »
A mouth-throat is a wah. Une gorge is a dancehall.
Orgue Agnès A Une Gorge and this music sounds like it was made inside of one.
As strange and wonderful as it sounds.
Eric Chenaux

Orgue Agnès c'est des spécialistes de la maintenance d'évènements musicaux dans le funk. Par exemple le funk est un clic-clac, un clic-clac a acquis une réputation de funk grâce à un craquement de transformation qui est un son qui modifie le salon et le danseur. Les spécialistes changent la réputation des sons. Chaque son est le clic-clac de lui-même, le funk modulaire est le saisissement des doigts avec des clics. Les doigts sont aussi des clic-clac de la main modulaire. Préparer un funk modulaire avec les doigts ça aide à mettre des vertèbres dans les câbles. Clic-clac : le son bloqué en mannequin, le son qui pause en bloc de mannequin, le son coincé du menton dans la sieste, le son qui contient toutes les gammes de siestes, le funk modulaire change le discours des os des sons. Comme André Robillard quand il parle sa mâchoire fait un bruit d'oiseaux, les os de parole couinent chez les spécialistes. Pour faire un funk avec du matériel d'avion contactez-les, le tableau de bord de l'avion est compliqué parce qu'il gère la maintenance du plein air, l'idée de funk est de se coincer les doigts dans le tableau de bord de maintenance du plein air.
Jean-Daniel Botta

tracklist

A1. Le désert est une nonne (8’21)
A2. L'inalpe (8'46)
A3. Lou Nina (4'42)

B1. Fume futur (7’38)
B2. L'arrivée d'un chien en gare de La Ciotat (4'37)
B3. Le gitan des dameuses (3'44)

credits

Co-released with A1000P and Standard In-Fi.

Recorded by Mim at Lily's in Germ Louron.
Mixed by Mim at studio Empire Digitale, Brussels.
Mastered by Julien Grandjean at Jetlag.